-
Vous êtes ici : Bonus / Notre livre d’or / Notre livre d’or

Antoine

Célèbre chanteur français ("Les Elucubrations", "Je l’appelle Canelle", "Touchez pas à la mer",...), écrivain (Iles...était une fois", "Amoureux de la Terre",...) et vidéaste ("Iles...était une fois"). Depuis 1989, il navigue à bord de Banana Split  : un catamaran de 12m50 par 6m50, déplaçant 12 tonnes, aux coques peintes couleur "mimosa".

"L’Île à Vache, miraculeusement, est toute verte, très boisée, et l’on chemine sous de magnifiques manguiers, dans des chemins bordés d’une étrange "fleur pingouin" d’un blanc étincelant, jusqu’au marché de la petite ville de "Madame Bertrand", ou jusqu’à des plages somptueuses comme celle de l’Anse Dufour.

A Port Morgan, un couple de français entreprenants et audacieux, Didier et Françoise, venus sur un voilier, sont en train de construire les bungalows d’un joli petit hôtel sur la colline plantée de manguiers, de lauriers roses et de cocotiers ; la vue est superbe et la table accueillante. Pour les voiliers l’escale est excellente, l’abri parfait, et Didier et Françoise sont aux petits soins pour les navigateurs."

 » Retrouvez les récits d’Antoine sur son site.

 

Loren

Yves et Constance sont partis de France sur un voilier avec leurs trois enfants pour un grand voyage : la traversée de l’Atlantique et la découverte des Antilles. Ils ont vécu deux ans sur leur catamaran "Loren" et ont accueilli un bébé à bord au milieu du voyage. Puis ils ont poursuivi leur période vers Puerto Rico, la République Dominicaine, Haiti, les Bahamas et la Floride.

"Dans l’après-midi, nous longeons les côtes de l’île à Vache, vallonnée et verdoyante, [...], quelques maisonnettes typiques aux volets pastels et au toit de chaume, les plages sont d’un blanc étincelant. Nous sommes éblouis par la beauté de cette arrivée. Nous contournons l’île et entrons dans la baie de Caïcoc où Didier et Françoise, anciens vagabonds des mers ont décidéde s’installer pour monter un grandiose et audacieux projet : une marina avec complexe hôtelier. Il est vrai que la baie qu’ils ont retenue est particulièrement bien choisie : vaste et profonde, très bien protégée, entourée de collines verdoyantes. Didier et Françoise nous accueillent très chaleureusement. [...] Déjà, nous sentons confusément que notre halte va durer plus d’un jour..."

 » Plus d’infos sur le site de Loren.

 

Sea Explorer AG

>"Sea Explorer AG : Klaus Keppler et son équipe, en partenariat avec les canadiens d’Ocean Discovery Network recherchent l’épave du vaisseau de Sir Henry Morgan, non loin de notre complexe. L’équipe de 16 personnes a séjourné à Port Morgan de début mai au 23 juin 2001. Sea Explorer AG est revenue en 2003, accompagnant Spiegel TV, pour le tournage d’un film consacré à la vie de Sir Henry Morgan qui a été diffusé sur ZDF (deuxième chaîne allemande)."

Pour avoir les coordonnées de Sea Explorer AG : cliquez ici.

 

Nos autres clients

 » "Nous sommes tellement imprégnés du séjour de rêve passé à Port Morgan en votre compagnie, celle des amis et surtout de cette nature si généreuse de l’Ile enchantée -"Pas vache du tout"- que nous l’évoquons sans cesse. Nous quittions l’Ile avec déjà l’envie d’y retourner : n’est-ce pas significatif ?!!!"

 » "Quel paradis que l’Ile à Vache ! Et ces vues viennent raviver ce qu’on pourrait croire onirique comparé à l’autre réalité d’Haïti. Merci de prendre soin de ce coin paradisiaque. Je garde le bon souvenir de votre amabilité et espère sous peu revenir avec d’autres amis."

 » "Me voilà à la fin de mon séjour en Haïti ! Je repars le coeur gros comme d’habitude, mais tout en sachant que je vais faire en sorte de revenir très bientôt ! Je veux encore une fois vous remercier pour votre accueil et votre hospitalité"

 » "Je vous envoie un petit message de remerciements pour les trois jours que nous avons passés chez vous [...] et je reviendrai vous voir pour un autre séjour plus long."

 » "Tout simplement pour dire un petit bonjour et vous dire combien nous avons passé un agréable moment chez vous. C’était vraiment un repos extraordinaire loin de toutes les négativités."

 » "Avec le froid qui s’approche, la nostalgie des mes 3 jours passés à Port Morgan retourne à la surface. Je me suis dit si j’envoie un petit bonjour, peut-être la douleur va être soulagée. Sincèrement ma femme et mes enfants ne cessent de parler de ce séjour".

 » "Nous vous souhaitons du succès continu et nous vous félicitons pour ce lieu de régal, de repos et de détente unique que vous avez innové au bénéfice de notre pays. Un bravo spécial pour votre cuisine exceptionnelle et vos chambres impeccables."