-
Vous êtes ici : Le site / Situation géographique / Situation géographique

Le charme de l’île d’Hispaniola, l’envoûtement naturel bien spécifique à ce lieu, il est difficile de le décrire. Tous les écrivains l’ont exploité, Graham Greene entre autres.

Haïti signifie "pays montagneux". Ce nom a été donné par les Taïnos, une tribu arawak qui a occupé l’île avant la venue des Européens. Vous pourrez très bien vous en rendre compte en le survolant avant votre atterrissage.

Située entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, partie intégrante des Grandes Antilles au cœur de la mer des Caraïbes ensoleillée toute l’année, l’Ile à Vache sur laquelle se situe Port Morgan vous offre une grande variété de paysages exotiques.

L’Ile à Vache, qui doit son nom à l’immense quantité de bêtes à cornes que l’on y trouvait, diffuse un envoûtement naturel entre mer turquoise, collines verdoyantes et plaines, pour une surface totale de 4800 ha. Ses vallées et mornes jalonnent sa partie occidentale relativement accidentée, le complexe se situe au milieu de tout cet environnement avec son orientation bien spécifique, dans un cadre qui a su rester naturel.

La baie Ferret (Port Morgan) où est localisé le complexe est un port naturel en eau profonde sur la pointe nord-ouest de l’Ile à Vache, à environ 10 km de la ville des Cayes, située elle-même à 180 km de Port au Prince.